La Maison Cottan à l'honneur dans Attitude Luxe

C'est au travers de rencontres et de conversations comme celle de Carole Grouésy, la créatrice du web-magazine Attitude Luxe, que le travail de réflexion qui nourrit les créations de la Maison Cottan prend tout son sens.

Comment renouveler et élargir notre champ d'expérimentation pour mêler efficacement savoir-faire traditionnel et attentes modernes ? Comment penser aujourd'hui des soins cosmétiques inspirés d'autrefois ? Attitude Luxe et la Maison Cottan s'interrogent, à leur façon...

Le web-magazine Attitude Luxe aborde avec un œil moderne les évolutions de secteurs traditionnels du Luxe, du bijou et de la montre, mais aussi de la mode, du parfum, de la beauté, de la culture, de la gastronomie, du voyage et du savoir-faire. Explorateur de tendances, mais aussi source d'informations et de réflexion sur ces secteurs qui fascinent, le média Attitude Luxe est un incontournable des passionnés et des professionnels de l'art de vivre.

Carole Grouésy, qui en est la créatrice et la direction de rédaction, cultive une passion teintée de curiosité pour la question de la beauté. Après 16 ans de carrière consacrés au secteur de l'horlogerie-joaillerie ainsi qu'une expérience en tant que Présidente Déléguée de la Fédération Nationale HBJO, elle n'a eu de cesse de s'intéresser aux nouvelles tendances du secteur. S'interrogeant sur le mariage d'une tradition authentique et d'une modernité qui renouvelle, elle porte aujourd'hui un regard holistique sur le monde intrigant du luxe.

Dans l'article spécial qu'elle consacre à la Maison Cottan, c'est donc toute la sensorialité de la collection de soins Arsène qu'elle explore. À propos du Vinaigre micellaire, elle évoque une "odeur entre pomme et myrtille [...] très agréable", tandis que c'est le "parfum subtil de violette [...] délicieux" du savon dulcifié qui semble avoir retenu son attention.

Une sensorialité qui n'enlève rien à l'efficacité de cette gamme de soin aux bienfaits complémentaires, à commencer par la crème visage évanescente, qui a prouvé son efficacité :

" une des plus belles hydratations possible, avec sa galénique exceptionnelle, dans une composition pourtant très naturelle"

Du côté du Vinaigre micellaire, destiné à la stimulation de la régénération cellulaire, les attentes semblent comblées également :

"Au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai vu l’éclat de mon teint s’améliorer nettement. Et son joli flacon en verre au style Art Nouveau est parfait pour décorer une table de toilette ou une étagère de salle de bain."

L'article salue également le travail d'emballage de nos soins visage :

"pas de plastique, mais du carton pour les emballages, du verre pour la lotion et du métal pour le tube de crème."

Un clin d’œil à l'esprit pionnier du docteur Cottan, dont les recherches pour la création de formules saines, soyeuses et inédites innovantes à l'époque est aujourd'hui complètement aligné avec les exigences nouvelles de la clean beauty.

L'article conclut donc cette belle rencontre sur une note positive, qui incite les curieux comme les plus aguerris à aller découvrir plus en détail les réflexions d'Attitude Luxe pour continuer à nous interroger sur l'art de vivre qui nous anime.

Dejar un comentario

Todos los comentarios son moderados antes de ser publicados

Mejore su rutina de belleza

"El nuevo arte de formular es mucho más que un eslogan, es una visión que nos lleva a hacer de cada elección de ingrediente, de cada detalle de nuestros productos, una nueva oportunidad para deleitarte".